EFFETS SPÉCIAUX

L'approche UX (User Experience) ou CCI en français (Conception Centrée Utilisateur) est la méthodologie en oeuvre derrière les grandes succès technologiques de ces dernières décennies.  Sans entrer dans les détails cette méthode prend en compte tous les acteurs d'un projet et créée des passerelles entre eux. C'est cette méthode, largement répandue et testée, qui à inspirée notre "workflow", notre cheminement fonctionnelle.

Notre stratégie : le diagnostique avant le traitement. Démarrer immédiatement la production vidéo, c'est oublier que ce n'est qu'un outil au service d'un besoin. C'est sur ce dernier qu'il faut se concentrer. Au-delà du développement d'une relation de confiance, le meilleur moyen de cibler juste dans le fond comme dans la forme est de prendre le temps de discuter avec vous et de comprendre la problématique sous toutes ses coutures.

C'est là notre expertise : être "force de proposition" en amont pour délivrer ensuite le produit qui correspond à vos attentes. En ce sens, le conseil est aussi important que la création.

Vous trouverez ci-dessous un schéma explicatif de notre workflow, n'hésitez pas à cliquer sur les titres à gauche pour avoir un résumé de chaque phase ou simplement utilisez le bouton ci-dessous pour nous joindre :

Decouverte

Nous vous proposons une première rencontre lors d'une vidéoconférence gratuite de 45mn. L’objectif : faire connaissance et d'avoir une première vision de votre projet afin de savoir si humainement et techniquement nous pouvons répondre à vos besoins. nous évoquerons dans les grandes lignes, votre message, votre cible, votre timing, votre budget...

Analyse

Lors d'un ou plusieurs rendez-vous, nous allons entrer dans les détails pour comprendre vos besoins, identifier les outils de production et de diffusion, définir le public cible et le budget, aborder les envies de styles visuelles et l'identité que vous souhaitez donner à votre projet.

P.T.F.

Riche des résultats de l'analyse des besoins, nous seront en mesure de vous faire deux ou trois propositions technique et financière. Ces propositions inclurons notre vision du projet, un timming, une définitions des ressources nécessaires et le devis budgétaire.
A partir de là, nous sommes bien sur à votre écoute pour vous donner des informations complémentaires ou discuter de modifications.

Traitement

Après avoir traiter l'aspect technique et commercial, nous pouvons maintenant nous concentrer sur la réalisation à proprement parlé.
Nous allons créer un "traitement". Il s'agit d'un document regroupant tous les aspects techniques et artistiques y compris un planning de production et de livraison. Nous pourrons échanger autour de ce brief et après votre validation passer à la production.

Réalisation

Vous retrouverez plus de détails sur les différents types de réalisation dans les pages dédiées de ce site. De façon transversale cela s'articule toujours autour de trois phases :
Pré-production : tous pour être prêt à 100% le jour j (location, matériel, comédiens, repérages...)
Production : c'est le moment ou le réalisateur dit : Action !
Post-production : Le montage, le son, les effets spéciaux, la 3D... Tous mis bout-a-bout pour créer le produit final et le délivrer à temps.

Livraison

Faire une réalisation audiovisuelle sans s'occuper de la livraison, c'est être certain de se créer de nombreux problèmes.
A partir de l'étude de l'audience cible faite pendant l'analyse, nous vous fournirons le résultats dans la ou les formats qui correspondent exactement aux coutumes de visionnages de votre audience-cible. Nous pouvons également vous accompagner dans la mise en place de la diffusion à proprement parlé.

TARIFICATION

Nous avons choisi de ne pas proposer de tarification standard, chaque projet étant différent. Suivant notre philosophie de "conseil & création" nous préférons travailler avec vous pour mettre en adéquation vos objectifs, vos ambitions et vos ressources.

Le budget peut être extrêmement différent selon un grand nombre d'éléments parmi lesquelles  on peut citer : la durée, le format de diffusion (TV, réseaux sociaux...), la présence de comédiens, de voix off, l'intégration d'effets spéciaux (depuis une simple insertion d'un visuel dans un écran jusqu'aux voitures volantes réaliste), la musique, l'animation de logo...

Pour avoir une idée, le plus simple est d'en parler ensemble, pour cela, n'hésitez pas à utiliser le bouton ci-dessous :